Posture de sommeil et alignement de la colonne vertébrale

DÉCOUVREZ LE MEILLEUR MATELAS CONTRE LES MAUX DE DOS

Un bon sommeil constitue la base d’une colonne vertébrale en bonne santé. Bonne nouvelle: après tout, l’acquisition dumeilleur matelas contre les maux de dosest tout à fait à votre portée. Bien conscient de la pression constante que subit votre colonne vertéb

rale au quotidien, vous savez qu’il est primordial de la protéger la nuit.Nous sommes convaincus que le lit DUX est le meilleur lit contre les maux de dos. En effet, il aligne votre colonne vertébrale grâce à un soutien des contours dynamique et il peut également être personnalisé en fonction des exigences de votre corps. Vos muscles dorsaux bénéficient ainsi du repos dont ils ont besoin, mais aussi d’une capacité de régénération infinie.

Révolutionnaire, ferme ou mou

Lors du choix d’un matelas, nous sommes nombreux à assimiler la fermeté au support et la mollesse au confort. La meilleure méthode d’évaluation d’un matelas consiste toutefois à examiner son degré de soutien de la colonne vertébrale. Un niveau de confort et de santé optimal ne peut être atteint que lorsque vos muscles peuvent se relâcher complètement et que votre colonne vertébrale est soutenue pour offrir un bon alignement.

Illustration d’un corps allongé sur un lit ferme où la colonne vertébrale est courbée

FERME
Les études montrent que si un matelas est trop
ferme, votre corps est contraint de
s’adapter à cette caractéristique. C’est tout le contraire avec DUX :
le matelas s’adapte à vous.

Illustration d’un corps allongé sur un lit mou où la colonne vertébrale est courbée

MOU
Lorsqu’un matelas est trop mou,
votre corps s’enfonce dans une position comme si vous étiez dans un hamac
et votre colonne vertébrale se courbe anormalement.

Illustration d’un corps allongé sur un lit DUX où la colonne vertébrale est bien alignée

LE LIT DUX
DUX épouse les contours de votre corps, soutenant
votre colonne vertébrale sur toute sa longueur pour lui permettre de
se relâcher dans la position la plus naturelle et
saine possible.

APPUYEZ-VOUS SUR NOUS

VOS MUSCLES TRAVAILLENT POUR PROTÉGER VOTRE COLONNE VERTÉBRALE TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE: UN RÉPIT BIEN MÉRITÉ S’IMPOSE LA NUIT

Selon les recherches médicales, nous serons plus de 80 % à souffrir de maux de dos à un moment de notre vie. Les chaises sur lesquelles nous nous asseyons, les chaussures que nous portons, les sports que nous pratiquons, le stress du quotidien sont tous des facteurs qui contribuent aux maux de dos. Et les muscles du bas du dos ne se mettent pas nécessairement au repos au même moment que vous : ils peuvent rester contractés si votre matelas n’offre pas un soutien approprié et continu.

Séparateur - Ligne
Pascal Fermeture éclair

PASCAL : NOTRE SYSTÈME DE CASSETTES PERSONNALISABLES

LE MEILLEUR DES MATELAS EST CELUI QUI S’ADAPTE
À LA PERFECTION AUX BESOINS DE VOTRE CORPS.

Le système de cassettes Pascal signifie que chaque lit DUX peut être personnalisé selon vos propres besoins et ceux de votre compagne ou compagnon. Il vous suffit d’ajuster les composants en fonction de votre taille et de votre poids. Et si votre corps se transforme suite à une blessure, une grossesse ou au vieillissement, vous n’avez qu’à reconfigurer les cassettes selon vos nouveaux besoins.

Séparateur - Ligne
Maux de dos : ImageSlideShow - Soutien lombaire

SOUTIEN LOMBAIRE PERSONNALISABLE

Que vous souhaitiez un soutien lombaire légèrement supérieur, de manière permanente ou en raison d’un état passager comme une blessure sportive ou une grossesse, le modèle DUX 8008 comprend une manivelle amovible vous permettant d’accroître le soutien lombaire du lit selon vos véritables besoins.

Les différents types de maux de dos

Il existe de nombreux types de maux de dos, qui ont heureusement chacun une solution. Nous pouvons tous avoir mal au dos à un moment ou un autre de notre vie. Qu’il s’agisse de douleurs en bas, au milieu ou en haut du dos, ou de douleurs cervicales, il existe peut-être un oreiller, un lit ou un matelas susceptible de les soulager. Un sommeil de qualité est essentiel à votre santé : si vous dormez en ayant moins mal au dos, vous pourrez vous reposer correctement. Les muscles de votre dos qui sont fatigués ou surmenés bénéficieront du soutien dont ils ont besoin pour se détendre et guérir.

Depuis 1926, les experts DUXIANA® étudient les maux de dos et les habitudes de sommeil afin de perfectionner la conception du lit DUX® et de créer l’environnement idéal pour soulager les douleurs dorsales et cervicales. Nos configurations de matelas et d’oreillers sont classées en fonction du type de douleur qu’elles contribuent à soulager. Une fois que vous connaîtrez mieux les différents types de maux de dos, vous pourrez rechercher la solution DUX idéale pour vous.


Reconnaître les maux de dos

Survolez chaque point douloureux pour connaître les types de maux de dos les plus courants et des astuces pour les soulager et passer une bonne nuit de sommeil.

Douleur cervicale

.

douleurs au milieu du dos

.
.

Douleur en haut du dos

.
.

Douleur lombaire

.

Bien que vous ressentiez une douleur dans la nuque, celle-ci peut-être due à un problème au niveau de votre colonne vertébrale.
EN SAVOIR PLUS

Les douleurs en haut du dos sont moins courantes que d’autres types de maux de dos, mais elles restent un problème gênant pour de nombreuses personnes.
EN SAVOIR PLUS

Découvrez les activités ou les positions de sommeil qui peuvent exercer une pression au milieu du dos et provoquer une douleur.
EN SAVOIR PLUS

Savez-vous qu’environ 80 % des adultes ressentiront une douleur lombaire à un moment ou un autre de leur vie ?
EN SAVOIR PLUS

POURQUOI LE SOMMEIL SUR LE CÔTÉ CONSTITUE-T-IL LA MEILLEURE DES POSITIONS ?

« Le sommeil sur le côté est la meilleure des positions. Voilà pourquoi. C’est la seule position qui permet à la colonne vertébrale de se redresser. La pression sur la colonne vertébrale est également très légère lorsque vous dormez sur le côté. La pression exercée sur le bas de votre dos est encore réduite lorsque vous dormez en position fœtale. »

Un temps de sommeil prolongé de 10 % chaque nuit*

*EN SAVOIR PLUS >>

Les chercheurs de l’institut Karolinska, la prestigieuse université médicale qui décerne le prix Nobel de physiologie et de médecine, ont réalisé une étude analysant l’effet des différents types de matelas sur le corps et la qualité du sommeil.

Les résultats ont montré que les personnes qui dorment sur un lit DUX s’endorment non seulement plus rapidement, mais que leur phase de sommeil profond dure aussi plus longtemps. C’est un point positif car il a été prouvé que le sommeil profond est la

seule phase du sommeil au cours de laquelle les muscles peuvent guérir et se régénérer.

Dans une étude indépendante sur le sommeil réalisée par l’institut Karolinska en Suède, la structure du sommeil des personnes utilisant différents matelas à ressorts a été mesurée à l’aide d’un électro-encéphalogramme afin d’enregistrer l’activité électrique dans le cortex cérébral du cerveau. L’étude a démontré que les utilisateurs de DUX atteignaient la phase de sommeil profond plus rapidement et que celle-ci se prolongeait d’environ une heure. Cela est particulièrement avantageux, car c’est lors de la phase de sommeil profond que le corps et le système immunitaire se restructurent et se régénèrent.
* BRL 1985 1989 (Laboratoire du sommeil, professeur agrégé Evert Knutsson, professeur agrégé Sven Engdahl)

*EN SAVOIR PLUS >>

divider icon