Le lit parfait
pendant la grossesse

La grossesse peut rendre le sommeil agité pour diverses raisons : ce paramètre évolue au rythme de la transformation de votre corps. DUX est conçu pour se transformer avec vous : ce matelas est idéal lors de la grossesse. Notre système composant peut facilement être reconfiguré pour s’adapter aux changements de votre corps lors de la grossesse, puis reprendre sa configuration d’origine : le lit DUX est le matelas idéal lors de la grossesse.

GROSSESSE ET MAUX DE DOS

Les maux de dos sont quasiment inévitables lors de la grossesse. En effet, des études montrent que 50 à 70 % des femmes enceintes souffrent de do

uleurs au bas du dos. Votre centre de gravité bascule vers l’avant alors que le poids du fœtus augmente. Pour compenser ce changement de posture, vous vous penchez naturellement vers l’arrière et vous exercez ainsi une pression sur les muscles du bas du dos, ce qui peut engendrer des courbatures et des douleurs.

Et les muscles du bas du dos ne se mettent pas nécessairement au repos au même moment que vous : ils peuvent rester contractés si votre matelas n’offre pas un soutien approprié et continu. Vos muscles n’auront peut-être jamais la chance de se relâcher et de se régénérer, vous laissant vous tourner et vous retourner tout au long de la nuit.

Schéma représentant une personne sur un lit mou avec la colonne vertébrale courbée

MOU
Lorsqu’un matelas est trop mou,
votre corps s’enfonce dans une position comme si vous étiez dans un hamac
et votre colonne vertébrale se courbe anormalement.

Personne dormant sur un lit DUX avec la colonne vertébrale droite

LE LIT DUX
DUX épouse les contours de votre corps, soutenant
votre colonne vertébrale sur toute sa longueur pour lui permettre de
se relâcher dans la position la plus naturelle et
saine possible.

Pascal®
Notre système de soutien
personnalisable

MODE DE FONCTIONNEMENT >>

Notre système de cassettes Pascal différencie DUX de tous les autres lits disponibles sur le marché. Doté de composants interchangeables, notre système Pascal vous permet de configurer sur mesure ses composants pour répondre de manière optimale aux exigences uniques de votre corps, que ce soit en termes de taille et de poids, et de les modifier lorsque vous le souhaitez.

CONÇU POUR ÉVOLUER

Adapter DUX à votre corps en transformation n’a jamais été aussi simple. Il vous suffit d’ouvrir la fermeture éclair sur le dessus du lit: vou

s trouverez en dessous trois cassettes offrant des zones de soutien distinctes pour les épaules, les hanches et les jambes.

Au fil des étapes de la grossesse et alors que la forme et le poids de votre corps continuent d’évoluer, vous comprendrez rapidement que lesmeilleurs matelas pour la grossessedoivent être facilement reconfigurables pour s’adapter à l’évolution de vos besoins.

Il vous suffira d’inverser le processus lorsque vous aurez retrouvé votre silhouette d’origine.

MODE DE FONCTIONNEMENT >>

Un soutien dynamique

Seul le caractère dynamique d’un système de ressorts peut épouser l’ensemble de vos mouvements au cours de la nuit. Le système de ressorts révolutionnaire de DUX s’adapte automatiquement au poids et à la forme de votre corps. Il bouge lorsque vous bougez. Il épouse les contours de votre corps en offrant un soutien dynamique et continu à chaque zone de votre corps.

Le système de ressorts DUX n’est ni trop ferme, ni trop mou. Il est à la fois suffisamment souple pour favoriser l’abaissement de vos épaules et de vos hanches et assez résistant pour s’élever et soutenir le bas de votre dos. Les points de pression essentiels, votre colonne vertébrale notamment, sont soutenus dans des positions saines les plus ergonomiques possible, ce qui favorise la bonne circulation de votre sang alors que vos muscles se relâchent complètement.

DUX de bas en haut :

1.

Notre couche inférieure de ressorts permet une suspension en profondeur. Cette partie absorbe et répartit le poids pour que le lit reste stable lorsque votre compagne, votre compagnon ou vous-même bougez.

2.

La couche de ressorts médiane offre un soutien lombaire continu tout en s’élevant pour épouser les contours de votre corps.

3.

L’avant-dernière couche du lit DUX est équipée de nos cassettes Pascal personnalisables. Chaque cassette est choisie pour répondre à vos propres besoins.

4.

Notre somptueux surmatelas constitue la couche supérieure d’un lit DUX. Nous utilisons du latex obtenu à partir de l’arbre à caoutchouc, l’hévéa, etenveloppé dans du coton pur à fibres longues.

MANQUE DE SOMMEIL. ACCOUCHEMENT PROLONGÉ.

LE SAVIEZ-VOUS?

Une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Californie à San Francisco a révélé que l’accouchement des femmes qui dormaient moins de 6 heures par nuit durait plus longtemps et que ces femmes avaient 4,5 fois plus de chances d’accoucher par césarienne. Sur la base de ces constatations, les chercheurs conseillent aux médecins d’échanger à la fois sur la durée et la qualité du sommeil avec leurs patientes enceintes.

La meilleure position de sommeil

Il est communément admis qu’il est préférable pour les femmes enceintes de dormir sur les côtés avec les genoux et les hanches fléchis, et un oreiller entre les genoux pour atténuer la pression au bas du dos. Le fait de dormir sur le côté gauche améliore également le flux des nutriments et du sang vers le fœtus, ainsi que vers l’utérus et les reins. Dans la mesure du possible, évitez de vous allonger sur le dos pour une durée prolongée.

divider icon