Notre spirale continue
Conception de ressort de lit

PARCE QUE LA PHYSIQUE NE DORT JAMAIS

Conçu pour offrir une performance extrêmement élevée, notre ressort de lit emblématique est élaboré à partir de plus de 1,6km (1mile) de fils d’acier suédois à haute résistance. Le produit fini compte jusqu’à 4180 ressorts de lit interconnectés dont le soutien conjugué soulage la pression au maxi

mum pour toutes les parties du corps.

Notre conception offre une répartition de la pression largement supérieure à celle des matelas dont les spirales fonctionnent indépendamment les unes des autres. On obtient ainsi un support actif et dynamique, une circulation libre de toute entrave et un confort ergonomique inégalé.

Un soutien dynamique

Seul le caractère dynamique d’un système de ressorts peut épouser l’ensemble de vos mouvements au cours de la nuit. Le système de ressorts révolutionnaire de DUX s’adapte automatiquement au poids et à la forme de votre corps. Il bouge lorsque vous bougez. Il épouse les contours de votre corps en offrant un soutien dynamique et continu à chaque zone de votre corps.

La conception de ressorts DUX n’est ni trop ferme, ni trop molle. Elle est à la fois suffisamment souple pour favoriser l’abaissement de vos épaules et de vos hanches et assez résistante pour s’élever et soutenir le bas de votre dos. Les points de pression essentiels, votre colonne vertébrale notamment, sont soutenus dans des positions saines les plus ergonomiques possible, ce qui favorise la bonne circulation de votre sang alors que vos muscles se relâchent complètement.

DUX de bas en haut :

1.

Notre couche inférieure de ressorts permet une suspension en profondeur. Cette partie absorbe et répartit le poids pour que le lit reste stable lorsque votre compagne, votre compagnon ou vous-même bougez.

2.

La couche de ressorts médiane offre un soutien lombaire continu tout en s’élevant pour épouser les contours de votre corps.

3.

L’avant-dernière couche du lit DUX est équipée de nos cassettes Pascal personnalisables. Chaque cassette est choisie pour répondre à vos propres besoins.

4.

Notre somptueux surmatelas constitue la couche supérieure d’un lit DUX. Nous utilisons du latex obtenu à partir del’arbre à caoutchouc, l’hévéa, et enveloppé dans du coton pur à fibres longues.

CES RESSORTS PASCAL INGÉNIEUX

Les ressorts du système de cassettes Pascal sont les innovations phares cingénieurs. La conception des ressorts et le type d’acier si particulier utilisé pour les fabriquer sont le fruit d’années de recherches et de tests. Chaque ressort est une petite merveille mécanique fabriquée selon des spécifications époustouflantes de précision.

ACIER SUÉDOIS À HAUTE RÉSISTANCE

L’acier suédois de la meilleure qualité est la colonne vertébrale de tout lit DUX. Près de 3,2km (2 miles) de fils d’acier sont utilisés pour élaborer la conception à spirale continue du système de ressorts d’un très grand lit DUX deux places. Cette conception unique associée à l’acier suédois incroyablement résistant nous permet de fabriquer l’un des ressorts les plus compacts, fins et dynamiques du marché.

VOUS NE SEREZ JAMAIS CONTRAINT
DE RETOURNER UN MATELAS DUX

Savez-vous pourquoi on vous conseille de retourner votre matelas? Les ressorts des matelas de qualité médiocre peuvent s’affaisser et perdre leur maintien et leur soutien au fil du temps. Retourner votre matelas revient à tenter de dissimuler un fait.

La résilience accrue de notre conception à spirale continue signifie que vous ne serez jamais contraint de retourner votre matelas DUX, ce qui est une bonne chose sachant qu’un très grand lit DUX deux places peut peser près de 136kg (300lb). D’ailleurs, le lit DUX est souvent transmis de génération en génération en Suède.

LE LIT QUI RESPIRE

L’un des autres avantages précieux d’un système de ressorts tient au fait que le lit est essentiellement creux. Les espaces ouverts entourant les spirales continues permettent aux mouvements de l’utilisateur de générer un flux d’air. Le flux d’air peut évacuer la chaleur corporelle du matelas tout en favorisant également l’élimination d’odeurs éventuelles. Le flux d’air peut aussi générer le degré de ventilation nécessaire pour aider à lutter contre les bactéries et les champignons.

divider icon