Aller au contenu principal

Le mythe du lit rigide

Savez-vous pourquoi on dit que dormir sur un lit ferme est bon pour vous ? Traditionnellement, les matelas étaient fabriqués à partir de matériaux qui comprimaient. Cela entraînait un affaissement des matelas au milieu, forçant les personnes à dormir en position de hamac. Comme on pouvait s'y attendre, les gens se plaignaient de douleurs au dos et au cou et, pour y remédier, on leur disait de mettre une planche sous le matelas pour le soutenir. Le mythe du lit dur est donc né.

Par conséquent, une des principales idées fausses que les gens ont lorsqu'ils choisissent un matelas aujourd'hui est qu'ils s'imaginent qu'un matelas ferme apportera davantage de soutien. Malheureusement, un lit trop ferme force votre corps à s'y adapter alors que cela devrait être l'inverse. Un lit ferme crée non seulement des points de pression qui peuvent inhiber la circulation, mais rend également pratiquement impossible l’alignement de votre colonne vertébrale.

Un matelas trop ferme ne laisse pas vos épaules et vos hanches s’enfoncer. Il agit donc contre votre corps, ce qui déforme vos épaules et vos hanches vers l’intérieur, forçant votre colonne vertébrale dans une position qui n'est pas naturelle. La pression exercée peut créer une pression intense sur le bas du dos, en particulier dans la région lombaire où la colonne vertébrale rencontre l’os pelvien.

À l’inverse, un matelas trop mou ne fournit pas un soutien adéquat. Votre corps se retrouve dans une position de hamac, ce qui entraîne le pincement de vos épaules et de vos hanches, une fois encore, et courbe donc la colonne vertébrale. Comme pour le lit ferme, cette courbure exerce une pression sur le bas du dos et peut entraîner une tension musculaire toute la nuit, car les muscles tentent de protéger votre colonne vertébrale.

Entrez dans le légendaire lit DUX de Suède. L’objectif de chaque lit DUX est d’aligner votre colonne vertébrale afin de soulager les douleurs du dos et de répartir votre poids uniformément pour maximiser la circulation. Chaque composant est conçu pour fournir une position de sommeil correcte. Cette position n’est possible que si votre lit épouse et soutient votre corps sur toute sa longueur d’une manière qui permet à votre colonne vertébrale de se reposer dans une position naturelle, légèrement perpendiculaire à vos hanches et à vos épaules. La seule façon pour votre dos de se détendre complètement est de soutenir votre colonne vertébrale dans cette position.

Et, comme il n'y a pas deux types de corps identiques, le lit DUX possède de multiples caractéristiques qui vous permettent de personnaliser le niveau de soutien au niveau des épaules, du dos et des jambes en fonction de votre type de corps, de vos besoins et de vos préférences. Cela permet à deux personnes présentant des morphologies très différentes et des besoins différents, de personnaliser leur propre côté. Et si vos besoins évoluent au fil du temps en raison d’une grossesse, d’une blessure ou de l’âge, vous pouvez ajuster votre lit en conséquence.

Dans le lit DUX, votre confort ne doit plus être un compromis.

Sentez la différence

Il n'y a pas de meilleur moyen de découvrir le lit DUX que de l’essayer en vrai. Laissez vos doutes hors du lit. Trouvez le magasin le plus proche et voyez par vous-même.

Trouver un magasin