Aller au contenu principal

L'obsession de la durabilité

Il est temps d’exiger davantage des entreprises que nous patronnons et des produits que nous achetons, tant pour notre santé que pour celle de notre planète. 

Nous recherchons tous la commodité. Avec nos emplois du temps chargés et nos modes de vie effrénés, il n’est pas surprenant que davantage d’entre nous se tournent vers les commandes en ligne plutôt que d’avoir à se rendre dans un magasin. Mais cette commodité nous sert-elle vraiment, nous ou la planète, à long terme ? Lors d’une commande en ligne, nous n'avons plus la possibilité de découvrir le produit avant de l’acheter. Les politiques de retour avec livraison gratuite peuvent résoudre ce problème : cependant, on tient rarement compte de ce que devient l'article une fois qu'il a été retourné.

Selon un rapport publié dans le Wall Street Journal, « Parfois, les détaillants trouvent qu’il est moins cher de jeter tout simplement les articles retournés ». Dans certains cas, comme c’est le cas pour les fournisseurs de matelas, il existe une obligation légale d’éliminer les produits retournés pour des raisons de santé et d’hygiène. Ainsi, bien que cet essais de 100 nuits puisse sembler attrayant au premier coup d'œil, un examen approfondi peut révéler le gaspillage que cela sous-tend.

Le Mattress Recycling Council estime qu’environ 15 à 20 millions de matelas et de ressorts en boîte sont mis au rebut chaque année aux États-Unis, chaque pièce occupant environ 13 mètres cubes ou plus d’espace de décharge. Un nombre qui devrait augmenter avec les nouveaux détaillants de matelas tout-en-un qui proposent de longs essais à domicile et des politiques de retour étendues. Un nombre croissant de matelas qui arrivent dans nos décharges signifie que des produits chimiques nocifs s’infiltrent dans l’environnement et des taxes plus élevées du fait du temps, des efforts et de l’espace requis pour les éliminer. Il n’est pas difficile d’appréhender les effets de ce type de gaspillage sur la planète.

La santé environnementale est intimement liée à la santé des hommes. Parce que nous interagissons aussi étroitement avec notre environnement, les polluants de la planète peuvent devenir des dangers pour la santé humaine. Nous apprenons constamment comment l’exposition aux toxines dans notre environnement, y compris de nombreux éléments avec lesquels nous interagissons chaque jour, peut être préjudiciable à notre santé et à notre bien-être. Dans l’industrie des matelas, il est tout aussi important de rechercher des produits qui favorisent la santé en vous aidant non seulement à obtenir un sommeil réparateur profond, mais aussi en étant conscient de l’utilisation de matériaux de qualité favorisant la santé, tout en tenant compte de l’impact environnemental final.

Chez DUX, nous pensons que la responsabilité commence par l’intégrité du produit. Nous nous soucions de la longévité : c'est même devenu une obsession : la longévité est liée à notre santé, à chaque produit que nous vendons et à la santé à long terme de notre planète. La conception innovante du lit DUX tient compte de chaque point de ce triangle.

Il est bien connu que le lit DUX est conçu pour fournir un niveau inégalé de soutien ergonomique pour un sommeil profond et réparateur. Ce qui est moins connu est notre position environnementale. Tout d’abord, nous sommes à nouveau fiers de recevoir la certification Oeko-Tex 100. L’Oeko-Tex Standard 100 est un système d’essai et de certification indépendant pour les matières premières textiles, les produits intermédiaires et les produits finis à toutes les étapes de la production. Lorsque vous choisissez DUX, vous pouvez être sûr que vous dormez sur un lit qui répond à des exigences strictes en matière d’écologie humaine, c’est-à-dire qu’il ne contient aucun toxine ou produit chimique malsain ou nocif pour la santé.

De plus, le design innovant du lit DUX est composé de composants personnalisables. Différents styles et hauteurs de pieds peuvent être vissés directement à notre base en pin suédois à croissance lente, notre surmatelas n’est pas fixé au lit, le haut du matelas se défait des fermetures éclair pour permettre l’accès au système de support personnalisable Pascal, et les doubles bases à ressorts fonctionnent indépendamment l’une de l’autre. Ces composants personnalisables sont remplaçables, voire évolutifs. Il en résulte un lit qui peut non seulement être restauré lorsqu'il présente de l’usure, mais qui peut également être amélioré grâce à la commercialisation de nouveaux accessoires et aux innovations technologiques.

Grâce à notre design recyclable innovant, le lit DUX est peut-être le dernier que vous posséderez. En fait, en Suède, ils sont souvent transmis de génération en génération. Le tout, associé à des matériaux de la plus haute qualité, permet d’obtenir un lit conçu pour durer. En d’autres termes, plus un lit dure longtemps, moins il finira dans les décharges.

Faites un choix éclairé quant au lieu où vous passez un tiers de votre vie. Recherchez un magasin et découvrez la différence DUX .

Apparentés