Aller au contenu principal

L’héritage DUX

Notre ADN

Les systèmes de sommeil haute performance DUX sont le résultat de près de neuf décennies de recherche et de tests. Quatre générations de la famille Ljung ont aspiré à produire les lits les plus confortables et technologiquement avancés du marché. Les racines suédoises reflètent la plus haute qualité et la plus longue tradition. Depuis le début, les objectifs DUX sont l’amélioration du confort, des performances et de la longévité. Notre technologie fonctionne... et l'histoire le prouve.

La longue histoire en bref

Par une nuit froide à Chicago

En 1924, le chocolatier suédois Efraim Ljung a séjourné dans un petit hôtel à Chicago et a été fasciné par le confort du lit. À l’aide d’un petit couteau de poche, il ouvre délicatement le matelas pour découvrir les ressorts flexibles à l’intérieur.

De chocolatier à fabricant de lit

De retour en Suède, Efraim s’est détourné du secteur de la confiserie pour consacrer tout son temps à expérimenter différents ressorts en acier flexibles aux forces et élasticités variables. Il a fondé DUX et s'est mis à fabriquer des matelas à Malmö en 1926. 

 

De local à international

Aux États-Unis, l’histoire de DUX remonte à 1977 avec l’ouverture d’un showroom et de bureaux à New York.

Dix ans plus tard, DUX a lancé le concept commercial DUXIANA en Europe, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

Une affaire de famille

Depuis plus de 90 ans, notre marque suédoise haut de gamme est encore 100 % familiale. Les quatre grands-petits-enfants d’Efraim Ljung, Henrik, Charlotte, Anders et Oscar, ont facilement assumé le rôle d’Efraim, en dirigeant l’entreprise de manière experte sur le chemin défini par leurs ancêtres.